Contes de la Confrérie Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes de la Confrérie Eternelle

Once upon a time, on Azeroth...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De l'O.S.N. à la Confrérie Eternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Inannä
Gardienne
Gardienne
Inannä


Messages : 1357
Points : 489
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Dans son cercueil de glace...

De l'O.S.N. à la Confrérie Eternelle Empty
MessageSujet: De l'O.S.N. à la Confrérie Eternelle   De l'O.S.N. à la Confrérie Eternelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:43

De l'OSN à la Confrérie Eternelle - Entretien avec Inannä

Peu de temps après avoir lu la fameuse déclaration envoyée par la Sin'dorei à tous les leaders d'Azeroth, j'ai décidé de rencontrer Inannä afin d'en savoir un peu plus sur cette confrérie, ainsi que sur ses projets. C'est à son ambassade récemment achevée, non loin de l'entrée de Lune d'Argent, capitale des Elfes de sang, que la fameuse et chaleureuse prêtresse m'a reçue.



L.L.: Bonjour Inannä ! Encore merci de me recevoir si vite dans votre nouvelle base secrète ! *rires*
Alors tout d'abord, est-ce que vous pourriez vous présenter très brièvement pour ceux de nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Ina : Parfaitement ! Je m'appelle Inannä Silverblade Sol'Arÿn, je suis née et j'ai grandi dans la province de Quel'thalas, jusqu'à devenir Soeur du très conservateur Temple de Haut-Soleil et jusqu'au triste évènement qui marqua notre peuple à jamais. Je me suis alors consacrée corps et âme, nuits et jours, à sauver ceux qui pouvaient encore l'être... avec plus ou moins de succès. *silence* Puis je suis entrée au Temple de Solfurie, à Lune d'Argent, afin de parfaire mes dons de guérison. C'est à peu près à cette époque que j'ai fais la rencontre de Sertinä Mer'Enrewen, une ancienne espionne au service de Rommath. C'est elle qui, la première fois, m'a mise au parfum sur la tournure inadmissible que prenait le règne de Kael'thas. Ensemble nous avions donc formé l'Ordre du Soleil Nouveau, dans le but de nous opposer au gouvernement en place et d'éclairer notre peuple sur les intentions du Prince.

L.L.: ... Ce qui n'a pas dû être facile, vu l'écrasante majorité de pro-Solfuries qui détenaient des postes importants au gouvernement et siégeaient au Conseil de Lune d'Argent.

Ina : Non, en effet. Au début nous avons été obligés d'agir clandestinement afin de protéger les membres de notre ordre. Heureusement, nous avons trouvé de précieux alliés qui partageaient notre point de vue et qui nous ont aidé à devenir plus importants. Puis le jour où Aelarïon s'est emparé du Conseil par la force, s'autoproclamant Consul, nous sommes sortis de l'anonymat. Nous ne l'avons pas rejoint, car nous étions opposés à une telle prise de pouvoir, qui aurait dû être poussée par le peuple, et non par un groupe militaire, comme ce fut le cas. Au lieu de ça, nous avons choisis de parcourir les grandes capitales de la Horde et de l'Outreterre pour annoncer la vérité sur Kael'thas partout où on serait entendus.

L.L.: Vous étiez donc déjà ouverte sur le monde et les autres peuples, à ce moment là. Comment cela vous est venu ?

Ina : Eh bien, je pense tout simplement que pour changer, pour devenir meilleurs, nous avons besoin des autres. Le regard des autres est très important, car nous existons à travers lui. Et notre peuple était déjà trop mal vu de par le monde, y compris même par nos propres alliés de la Horde. Il était temps de leur prouver à tous que nous apprenions de nos erreurs et que nous savions changer, que nous n'étions pas tous ethnocentriques. C'est aussi ce qui m'a motivée dans la création de ma taverne à Brill, le Soleil Eternel.

L.L.: Alors que tous continuaient à se terrer dans votre grande et somptueuse cité... On a dû vous taxer d'idiotie ou de folie, non ?

Ina : Ce qui m'a le plus blessée au début, de la part de la population locale, c'est le racisme. Bien que dans le cas des Réprouvés il s'agissait plutôt de xénophobie. Mais cela était dû à l'ignorance, ignorance dont nous étions de toute façon coupables à force de ne rester qu'entre nous. Plus le temps passait, plus ils commençaient à nous accepter avec davantage de facilité. Tant et si bien que je m'y suis fais des clients fidèles, mais aussi des amis, de toutes les races.

L.L.: En parlant de votre taverne, pourquoi l'avoir déménagée à Cabestan, si vous étiez si bien à Brill ?

Ina : Pour plusieurs raisons qui menaçaient la sécurité de ma clientèle. Il y a eût les nouvelles attaques du Fléau, lancées par Arthas, et la proximité des Maleterres, sa plus puissante base en Lordaeron, en est une. Puis il y eût le retour de Varian Wrynn au trône de Hurlevent, lui qui était porté disparu revenait, avec une haine renouvellée envers la Horde. Cela présageait de prochaines attaques sur Fossoyeuse et Tirisfal depuis les bastions humains de Hautebrande. Enfin, j'étais au courant, grâce au réseau d'informateurs de mon ordre, qu'un complot se tramait dans les sous-sols de Fossoyeuse, mais nous ne savions pas alors s'il s'agissait de simples rumeurs ou si la trahison était déjà en marche. J'ai préféré prévenir que guérir... et j'ai eu raison.

L.L.: Vous n'avez pas fait que changer de taverne, vous avez aussi changé vos couleurs. Pourquoi avoir mis un terme à l'Ordre du Soleil Nouveau, alors que vous aviez réussi à devenir Conseillère de Lune d'Argent ?

Ina : Disons que j'ai compris certaines choses... Le but de mon ordre était d'amener notre peuple vers la démocratie, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'était pas encore assez sage et éclairé pour arriver à ce système politique. Et puis, certaines personnes tiennent trop au pouvoir pour l'abandonner. L'ère des complots et des intrigues n'est pas encore finie.

L.L.: Cela signifie-t-il que vous abandonnez aussi votre siège au sein du Conseil de Lune d'Argent ?

Ina : En aucun cas ! J'ai envie de rester à l'écoute de mon peuple, et c'est pour cela que je compte bien garder ma position, qui est une position privilégiée pour ça. Tout comme je continue d'être Grande Prêtresse de Lune d'Argent, et que je continue d'enseigner à mes jeunes Frères et Soeurs du Temple. Mais ces activités n'ont plus rien à voir avec ma nouvelle confrérie.

L.L.: Justement, parlons-en de cette étrange confrérie. Comme bien d'autres, j'ai pu lire la fameuse déclaration que vous avez envoyé aux dirigeants des principales factions d'Azeroth, mais pourriez-vous nous expliquer plus clairement, pour les moins lettrés d'entre nous, quel est son but ?

Ina : Bien sûr. *sourire, charmant d'ailleurs* J'ai fondé la Confrérie Eternelle afin de lutter contre toute forme de mal et d'injustice à travers le monde. Nous oeuvrons pour que chacun puisse avoir droit au bonheur et à la liberté, qui sont des valeurs fondamentales et universelles. Et nous espérons diffuser par nos actions un message de paix entre les peuples.

L.L.: La paix entre les peuples... N'est-ce pas une idée utopique dans un monde aux cultures et aux histoires si opposées ?

Ina : Justement pas si opposées que ça. Aussi loin que l'on remonte, on constate que chaque peuple a commis son lot d'erreurs, et ce sont ces erreurs qui leur ont permis d'avancer... ou de s'éteindre. Aujourd'hui, nous subissons tous les conséquences des erreurs commises par le passé, nous en avons tous fait les frais, et des soldats se battent en Norfendre, à l'heure où nous parlons, tous dans le même but de vaincre le Fléau une bonne fois pour toutes. A l'heure actuelle, pouvons-nous nous permettre de juger l'ensemble de l'espèce humaine pour les erreurs d'Arthas ? De la même façon, les Sin'dorei ou les Quel'dorei doivent-ils être tous haïs pour le mal causé par Kael'thas ? Les Orcs doivent-ils être exterminés, pour satisfaire ceux qui se rappellent de Ner'zhul ou de Gul'dan ? Et les Trolls, rejetés, parce que certaines tribus sont anthropophages ? J'en passe, et des meilleures. *soupir* Allons bon... certaines causes sont au-dessus de toutes ces idées préconçues, et méritent qu'on se batte tous ensemble pour elles.

L.L.: ... Mais les éternelles querelles et les conflits interfactions se poursuivent, même en Norfendre. Est-ce à cause de ces déceptions que vous avez décidé de vous libérer de l'autorité de la Horde et de devenir une faction neutre et indépendante ?

Ina : Oui, en grande partie. Je pense que nous serons plus rapides et plus efficaces en agissant de notre propre chef, plutôt qu'en passant par la voie diplomatique et en attendant que nos dirigeants se décident enfin à agir et à faire le premier pas. Nous espérons montrer l'exemple, et être imités par la suite, petit à petit, et un jour qui sait nous serons assez nombreux à vouloir la paix pour être enfin écoutés et exhaucés.

L.L.: C'est donc votre grand projet, la paix entre les peuples ?

Ina : C'est un rêve qui j'espère deviendra réalité. Mais nous serons sans pitié pour ceux qui méprisent la vie. Je pense que chacun des peuples composant la Horde et l'Alliance peut s'apporter beaucoup mutuellement. Mon projet, ça a toujours été l'union. Unis, nous pourrons faire face à n'importe quel ennemi menaçant notre planète, et réussir là où même les Dragons ont échoué.

*sourires*

L.L.: C'est tout le mal que je nous souhaite ! *rires*
En tout cas je vous remercie, Inannä, d'avoir répondu à mes questions et je vous souhaite une bonne continuation dans l'accomplissement de vos projets avec et en dehors de la Confrérie. Au plaisir de vous revoir.

Ina : Merci à vous ! Au revoir !





Pour Azeroth Times, édition II-221208, by L.L.
Revenir en haut Aller en bas
https://odsn.forumgaming.fr
 
De l'O.S.N. à la Confrérie Eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration officielle de création de la Confrérie Eternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes de la Confrérie Eternelle :: Hall d'Accueil :: Tableau d'Affichage-
Sauter vers: